Agir contre l’indifférence
« A l’occasion du festival des Solidarités de Nantes (FestiSol 2021) l’association nantaise Socle du 237 présente les actions de la diaspora africaine qui jour après jour se mobilise pour apporter son soutien aux personnes démunies en Afrique, notamment les personnes en situation de handicap. C’est toute la diaspora africaine qui agit contre les inégalités et l’indifférence pour que personne ne soit abandonné.
Jour après jour, bénévoles, associations, institutions… se mobilisent pour apporter leur aide en Afrique.
Socle du 237 (association nantaise) recueille du matériel pour personnes à mobilité réduite et les redistribue au Cameroun. L’association a également créé une école pour des enfants autistes, sourds et muets.
C’est toute la diaspora du monde entier qui se mobilise et agit. Cette mobilisation permet la réalisation de projets divers, comme une ferme coopérative agricole à Goudiry (Sénégal).
Parmi les autres actions de la diaspora, citons aussi le centre d’accueil et d’éducation des handicapés d’Antannarivo à Madagascar, de Romy Andrianarisoa. Mais aussi le travail de l’association « Une béquille pour la vie » qui offre des équipements comme des béquilles bien sûr, ou encore des fauteuils roulants, etc.
Chacun d’entre nous peut agir ou faire un don. Parce que c’est ensemble que l’on est plus fort pour lutter contre l’indifférence et venir en aide aux plus démunis, aux personnes ayant un handicap.
Renseignez-vous auprès de l’association Socle du 237
Socle du 237
Siège : 15 Rue de Pont-Aven 44300 Nantes
Société Civile du 237 (SOCLE du 237) Siret : 82075180800016 Téléphone : 0033 749 799 600
e-mail : [email protected] Site internet : socle237.org
Présidente : Marguerite AWOULBE Epouse EBOUMBOU