Rwanda. Kigali. Des vélos écolos en libre service pour plus de sécurité

Rwanda Kigali développe l’usage du vélo dans la ville. Le gouvernement rwandais a mis en plce un plan « vélo ». S’appuyant sur la société  Guraride, spécialisée dans le système de transport de vélos en libre-service.

L’utilisation des vélos dans le transport en commun s’inscrit dans la lutte contre le réchauffement climatique.  Guraride devrait mettre en circulation  80 vélos électriques, répartis sur 12 stations d’accueil dans  Kigali.   D’après Kigali Times, la phase négociation entre l’entreprise et ses partenaires sur  les  tarifs n’est pas achevée, en attendant chacun pourra utiliser gratuitement ces bicyclettes    

Outre les enjeux environnementaux, l’usage massif de ce mode de transport pourrait   réduire les accidents de circulation routière au pays de mille collines. A noter par ailleurs que le gouvernement rwandais, de son côté, s’est engagé à améliorer les infrastructures routières. Enfin   la société Guraride prévoit d’éduquer  les cyclistes à la bonne pratique du code de la route.

Source photo  : https://www.guraride.com/