La Maison de l’Afrique à Nantes propose des cours de langues africaines : bambara, ewondo, kikongo, Kolo, kiswahili, lingala, peul, wolof, yoruba…
La Maison de l’Afrique à Nantes crée désormais des séances de formation. Avec notamment des cours de langue : bambara, ewondo, Kolo, kikongo, kiswahili, lingala, peul, wolof, yoruba…
Actuellement les cours de Wolof se font par viso-conférence*.
Les cours de Bambara, eux, sont en présentiel, avec Youssouf Sylla, chaque vendredi de 8 à 12 heures*.
Ces cours s’adressent notamment à ceux qui désirent voyager sur le Continent africain et acquérir auparavant quelques notions linguistiques pour mieux entrer en contact avec les populations ; s’adresser à une personne dans sa langue et connaître les bases de sa culture, cela est très apprécié des Autochtones.
Ces formations permettent aux jeunes engagés dans des projets d’échanges culturels, éducatifs, humanitaires, économiques, d’apprendre la langue qui va favoriser une intégration rapide et une plus grande efficacité de leur action.
Formations langue pour les entreprises, les associations
Que ce soit pour des motifs privés ou professionnels, ces cours de langues abordent, entre autres, tout l’univers culturel du pays lié à la langue apprise, et notamment les us et coutumes du pays de destination. C’est donc un atout majeur pour les entrepreneurs qui souhaitent se développer sur le Continent, mais aussi pour les membres d’associations pour renforcer les liens avec les populations et les institutions locales africaines.
Une méthode pédagogique efficace
Grâce à une méthode pédagogique basée sur des ateliers, des jeux de rôle, ou encore avec l’appui de supports audiovisuels, sans oublier diverses mises en situation, les élèves font des progrès rapides, le tout dans une ambiance conviviale. En solo, en duo ou en groupe : venez apprendre une langue africaine à Nantes avec la maison de l’Afrique à Nantes.
*Infos et renseignements : [email protected]