Pour répondre aux besoins de la crise sanitaire : lors du premier confinement, grâce à Dyna Gondal Rath l’association « Main Tendue de Dyna aux enfants » a distribué 500 masques aux sans domicile fixe et migrants ainsi qu’aux familles les plus défavorisées à Malakoff. En partenariat avec le restaurant associatif l’Incubateur et l’association nantaise Accord ; 3 tonnes de riz ont été distribué au village Ndiarogne Sérère au #Sénégal.
Pour ce deuxième confinement, l’association met en place de l’aide aux devoirs pour les enfants des familles sénégalaises les plus en difficulté de Nantes.
L’association « Main Tendue de Dyna aux enfants » a pour projet de réunir, à la fin de l’année scolaire, les enfants aidés, pour la projection d’un film sur le Sénégal et pour leur faire connaître les élèves du village Ndiarogne Sèrère au Sénégal lors d’un appel vidéo.
« Main Tendue de Dyna aux enfants » récupère toutes les petites pièces marrons rarement utilisées pour offrir un Noël aux enfants des deux continents.
« Main Tendue de Dyna aux enfants » demande aux familles dont les enfants seraient en difficulté de se faire connaître, via leur page Facebook en Messagerie Privée MP.
Aussi, « Main Tendue de Dyna aux enfants » recrute des bénévoles qui seraient intéressés par le projet. Contact MP sur Facebook.
L’association nantaise précise qu’elle dispose de l’autorisation de la Préfecture pour se déplacer au domicile des familles.
Facebook : https://www.facebook.com/dyna44000/