A l’occasion des Géopolitiques de Nantes au Lieu Unique, Alfred Gambou, Président de la Maison de l’Afrique à Nantes a animé une conférence sur le thème « La pandémie en Afrique : la coopération et la solidarité internationales à l’épreuve de ses répercussions »
C’est le 25 septembre 2020, à l’étage du Lieu Unique à Nantes, s’est tenue une conférence sur le thème de la solidarité et la coopération international à l’heure de la Covid19. Une conférence orchestrée par Alfred Gambou, président de la Maison de l’Afrique à Nantes (MDA).
Avec Pierre-Arnaud Barthel, Anthony Berthelot, Alassane Gissé, Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou, Kako Kossivi Nubukpo, Patricia Saraux / Présentée par Alfred Romuald Gambou Le lieu unique et l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), avec le soutien de Nantes Métropole, organisent Les Géopolitiques de Nantes : rendez-vous annuel proposant une quinzaine de tables rondes en présence d’une soixantaine de conférenciers, pour décrypter les défis stratégiques auxquels le monde est confronté. Faire comprendre, donner des perspectives, multiplier les échanges entre les spécialistes et le public, tels sont les objectifs de ce festival.
Photo MDA / Vidéo LU / visuel de l’événement ©François Olislaeger