Francophonie 2021 Nantes. la Maison de l’Afrique à Nantes présente des lectures de contes

“Contes Francophones” avec Georges M’Boussi, François Fampou, Fine Poaty, Mue Mpuati Luemba, Romain Sokpe Bally-Kenguet…  et Ilham Bakal avec trois contes : “Mon premier jour de liberté & histoire de Rachid et les sandales spéciales”

Depuis une vingtaine d’années Georges M’Boussi a eu le privilège de travailler auprès des plus prestigieux maîtres de théâtre. Parallèlement, il n’a cessé de mener une carrière de conteur. Georges M’Boussi est l’actuel directeur artistique de la compagnie Zenga-Zenga Théâtre.

François Fampou se sert d’instruments africains plus ou moins connus du grand public pour nous faire voyager au fond d’une parole nourrie par l’Afrique orale, à la fois traditionnelle et contemporaine. 

Comédienne-conteuse-marionnettiste, Fine Poaty est convaincue que les meilleures passerelles sont constituées grâce à la culture et s’affirme comme une militante dans le domaine.

Conteuse et chanteuse, Ilham Bakal a 4 spectacles de contes entremêlés de chants et écrits. 

Son amour pour le théâtre le conduit vers le théâtre indépendant et parallèlement, Mue Mpuati Luemba fait ses premières armes de comédien, metteur en scène de théâtre, conteur, cinéaste, auteur et animateur d’ateliers pédagogiques.

Auteur de Les prisonniers du vent, Romain Sokpe Bally-Kenguet est aussi conteur et animateur d’ateliers pédagogiques. 

Organisée par la Maison de l’Afrique :

Programme :

A 18 heures. les samedi 20, dimanche 21, lundi 22, mardi 23, mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26

https://metropole.nantes.fr/infonantes/agenda/44982-contes-francophones—nantes-en-francophonie—en-ligne#price