#Francophonie. Lecture de Stéphane Pajot, auteur et journaliste nantais

#Covid19. Le festival #Nantes en #Francophonie 2020 étant annulé, et pour rendre hommage à la langue française, la Maison de l’Afrique à Nantes vous offre ce moment de lecture avec Stéphane Pajot, journaliste à Presse Océan et romancier nantais.

Lecture de « Aux marches du palais » G. Courtois

Auteur d’une poignée de romans noirs et journaliste à Presse océan, Stéphane #Pajot est né en 1966 à Nantes. Il est l’auteur d’une série de livres de mémoires sur sa ville natale. On lui doit notamment un polar dans la collection Le Poulpe “Aztèques Freaks (Baleine Editions), un éco-polar “Anomalie P” aux éditions L’Atalante, deux livres sur le cinéaste Jacques Tati et un sur Jacques Vaché, précurseur du surréalisme. Son dernier roman noir a pour nom « Cuba à en mourir » aux éditions D’Orbestier. Il anime également l’émission “Nantes à la carte” sur #Télénantes.

Le nouveau polar  “Nantes bang bang”, composé de 11 nouvelles comme autant de quartiers nantais, devait sortir le 3 avril aux éditions d’Orbestier. Une dédicace pour le lancement était prévue le 4 avril à la librairie Les Nuits Blanches à Nantes. Tout est reporté à une date inconnue.

Une des 11 nouvelles de l’ouvrage  “Nantes Bang Bang” a été publiée sur le site SURVI créé par des Nantais durant le confinement. Voici le lien :

https://bit.ly/NantesBangBang

Sa dernière publication : le scénario de la BD “Nantes, de Jules Verne au Grand Eléphant” (tome 3) aux éditions Petit à Petit.

Ouvrages récents :

La Folle Histoire du Katorza Stéphane Pajot, Caroline Grimault et Marc Maensen  éditions Orbestier.
La Folle Histoire du Katorza Stéphane Pajot, Caroline Grimault et Marc Maensen éditions Orbestier.

La Folle Histoire du Katorza (co-écrit avec Caroline Grimault et Marc Maensen) aux éditions D’Orbestier.

Et une participation à l’ouvrage “Le Guide de Nantes en BD” par Karine Parquet et Alexandrine Cortez aux éditions Petit à Petit. Il devait sortir le 24 avril 2020

Crédit photo Stéphane Pajot : Romain Boulanger

Biblio complète, elle est en ligne sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Pajot