#Covid19. Le festival #Nantes en #Francophonie 2020 étant annulé, et pour rendre hommage à la langue française, la Maison de l’Afrique à Nantes vous offre ce moment de lecture avec Stéphane Pajot, journaliste à Presse Océan et romancier nantais.
Lecture de « Aux marches du palais » G. Courtois
Auteur d’une poignée de romans noirs et journaliste à Presse océan, Stéphane #Pajot est né en 1966 à Nantes. Il est l’auteur d’une série de livres de mémoires sur sa ville natale. On lui doit notamment un polar dans la collection Le Poulpe “Aztèques Freaks (Baleine Editions), un éco-polar “Anomalie P” aux éditions L’Atalante, deux livres sur le cinéaste Jacques Tati et un sur Jacques Vaché, précurseur du surréalisme. Son dernier roman noir a pour nom « Cuba à en mourir » aux éditions D’Orbestier. Il anime également l’émission “Nantes à la carte” sur #Télénantes.
Le nouveau polar “Nantes bang bang”, composé de 11 nouvelles comme autant de quartiers nantais, devait sortir le 3 avril aux éditions d’Orbestier. Une dédicace pour le lancement était prévue le 4 avril à la librairie Les Nuits Blanches à Nantes. Tout est reporté à une date inconnue.
Une des 11 nouvelles de l’ouvrage “Nantes Bang Bang” a été publiée sur le site SURVI créé par des Nantais durant le confinement. Voici le lien :
Sa dernière publication : le scénario de la BD “Nantes, de Jules Verne au Grand Eléphant” (tome 3) aux éditions Petit à Petit.
Ouvrages récents :
La Folle Histoire du Katorza (co-écrit avec Caroline Grimault et Marc Maensen) aux éditions D’Orbestier.
Et une participation à l’ouvrage “Le Guide de Nantes en BD” par Karine Parquet et Alexandrine Cortez aux éditions Petit à Petit. Il devait sortir le 24 avril 2020
Crédit photo Stéphane Pajot : Romain Boulanger
Biblio complète, elle est en ligne sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Pajot