Expo. LadyBug et Julie Poiron : Peintures et sculptures au Château de la Gobinière à Orvault

Exposition au Château de la Gobinière à Orvault ptès de Nantes (44) du 18 septembre au 15 novembre 2020

 LadyBug est une artiste peintre et plasticienne aux influences street art, et, Julie Poiron sculpte l’argile et réalise ainsi des animaux emblématiques comme le rhinocéros ou le gorille.

LadyBug

Artiste peintre et plasticienne aux influences street art, LadyBug peint de grands portraits africains. « Leurs beaux visages à la peau noire reflètent si bien la lumière qu’ils sont une source d’inspiration pour moi. » Et l’artiste d’insister sur cette luminosité. « Lorsque je croise un beau visage, je ne dis pas qu’il est beau mais qu’il est graphiquement beau. »

Avant de peindre à la bombe, LadyBug a mis au point une technique de pochoir « découpé à la main que je perce d’une myriade de petits trous. Je suis une pointilliste pointilleuse. » Le résultat final donne de superbes portraits en noir et blanc dont un exemple rayonne rue des Glénans à Orvault.

Julie Poiron

Julie Poiron pétrit, façonne, sculpte l’argile et réalise ainsi des animaux emblématiques comme le rhinocéros ou le gorille. Mais sa démarche artistique ne s’arrête pas là. L’animal sculpté dans un style très figuratif est en fait un « animal socle » supportant d’autres animaux. L’artiste lui donne une fonction, un rôle celui d’être à la fois transporteur, protecteur et territoire d’une population animale. En filigrane, Julie Poiron évoque le sujet de la migration.

Entrée libre Château de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière – ORVAULT 02.51.78.33.33

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le dimanche de 15h à 18h (exposition fermée les 1er et 11 novembre)