Besoin de fournitures pour votre association en faveur de l’Afrique ?

L’association « Au cœur de Gorée et la société Barkertilly Strégo s’allient pour offrir un lot important de classeurs à une association de la métropole nantaise en lien avec l’Afrique. La Maison de l’Afrique à Nantes, place ce don à votre disposition : à vous de jouer !

L’association « Au cœur de Gorée » a été créée en 2015 et œuvre en particulier pour l’île de Gorée et sa population. « Au fur et à mesure nous avons étendu nos actions pour des écoles et associations de quartiers dans Dakar et un village près de Thiès dans une école » explique Jean-François Raiffé, pompier et membre de l’association. « Nous avons deux objectifs principaux : l’envoi d’éléments pour la population, l’administration, la mairie, les écoles et les dispensaires que ce soit à Gorée ou Dakar. Et la formations aux premiers secours et au sauvetage en mer avec un appui technique et pratique des surveillants de plages à Gorée et #Dakar sur la plage de Yoff ».

En 5 ans, l’association « Au cœur de Gorée »  a envoyé 4 containers  et formé prêt de 900 personnes  pendant   8 jours  sur place avec des collègues pompiers sauveteurs en mer, des policiers et autres moniteurs de secourisme.

«Nous récupérons divers éléments de part et d’autres en rapport avec nos objectifs que nous stockons chez un partenaire de transports routiers », confie Jean-François Raiffé.  « L’entreprise Barkertilly Strégo de La Rochelle nous ont donné des classeurs (plus de 500) et nous les avons envoyé à diverses écoles et association de quartier. Cela fût très apprécié ». Cette fois, c’est l’établissement de Vallet (44) de Barkertilly Strégo qui offre des classeurs suite à la numérisation de dossiers comptables. Aussi, l’association  «Au cœur de Gorée » souhaite faire profiter la Maison de l’Afrique à Nantes de ce don, afin que la MDA invite une association membre de la MDA (ou simplement sympathisante) à profiter de l’offre généreuse de la société Barkertilly Strégo.

Si vous souhaitez récupérer ces classeurs, laissez un message à la Maison de l’Afrique à Nantes : [email protected]