#Cocid19. L’Agence Universitaire de la #Francophonie présente “Pandémie COVID-19 en #Afrique : conséquences sociales” : conférence du Pr Jacques Barrier

Dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) soutient les réseaux universitaires de santé dans leurs actions liées à la lutte contre la pandémie. Elle soutient notamment les visioconférences organisées par la Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), réseau membre de l’AUF, qui se mobilise avec ses partenaires pour aider les facultés de médecines francophones à faire face à la pandémie.

Elle organise notamment des accessibles à toutes et tous. La CIDMEF, en partenariat avec la Société de Pneumologie de Langue Française et l’Espace Francophone de Pneumologie organisent toutes les deux semaines, depuis plus de quatre ans, des visioconférences d’actualités destinées à l’ensemble des Facultés de médecine l’espace francophone. Vingt facultés, près de 400 médecins, assistants y participent régulièrement. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les programmes ont été modifiés pour donner la priorité aux mesures d’urgence individuelles et collectives.

Jacques Barrier professeur émérite de l’Université de Nantes (France), ancien Président du Conseil pédagogique de la CIDMEF

Une conférence en ligne a été organisée le 4 juin 2020 sur le thème “Pandémie COVID-19 en Afrique : conséquences sociales” avec le Pr Jacques Barrier, professeur émérite de l’Université de Nantes (France), ancien Président du Conseil pédagogique de la CIDMEF, ancien président de la Fédération des Spécialités Médicales (France) et représentant du groupe de réflexion COVID Afrique U.