Une association nantaise au cœur de l’action anti-covid19

Main tendue de Dyna aux enfants : l’association mène une opération «masque» sur  Nantes et au village Ndiarogne Serere au Sénégal.

En cette période de crise sanitaire, la solidarité est de mise et nombre d’associations  révèlent davantage leur engagement. Parmi elles l’association «Main tendue de Dyna aux enfants».

Dyna, 17 ans, cofondatrice de l’association « Main tendue de Dyna aux enfants » a cousu environ 500 masques.

L’association nantaise met en place une opération de soutien :  1 masque acheté (vendu 2€) = 1 masque distribué au migrants et sans-abri. « Nous avons distribué 180 masques en partenariat avec le restaurant associatif nantais l’Incubateur à ces deux populations », explique Marie Gondal, Présidente de l’association. « Nous avons distribué près de 200 masques, avec le soutien du centre Accord quartier Malakoff aux familles les plus démunies ». 

Des masques pour le Sénégal
Des masques pour le Sénégal

Mais ce n’est pas tout, dès les premières semaines de la crise sanitaire,  «Main tendue de Dyna aux enfants » a aussi distribué aux 69 familles du village Ndiarogne Serere au #Sénégal des colis de divers produits alimentaires et  d’hygiène  (riz, huile, sucre, lait, madeleines, savon, lessive, eau de javel. 

Enfin,  250 masques ont été fabriqués par le tailleur du village et distribué en priorité aux commerçants et artisans et aux femmes. Par ailleurs,  une tonne de riz a été  distribué aux familles du village. 

« Nous avons été soutenu par les associations nantaises : “Masque pour Tous” , “Des Femmes en Fil “Bellevue et “les couturières solidaires  de  Loire-Atlantique ” pour la confection des masques », précise Marie Gondal.

Pour soutenir l’association ou pour plus d’infos :

www.maintenduededynaauxenfants.com